ROLEX DAYTONA Agrandir l'image

ROLEX Daytona

116520

ROLEX  Cosmograph Daytona  

Rèf. 116520

Tout acier

Année 2007

Réhaut gravé

Boite et papiers d'origine

Plus de détails

  • La Rolex Cosmograph Daytona est une montre-bracelet chronographe mécanique conçue pour répondre aux besoins des pilotes de course en mesurant le temps écoulé et en calculant la vitesse moyenne. Son nom fait référence à Daytona, en Floride, où les courses ont prospéré au début du 20e siècle. Elle est fabriquée par Rolex depuis 1963 en trois générations (ou séries) distinctes ; la deuxième série a été introduite en 1988 et la troisième en 2000. Bien qu'esthétiquement similaire, la deuxième série a introduit un mouvement à remontage automatique (la première série est à remontage manuel), et la troisième série a apporté la fabrication interne du mouvement à Rolex.

    La première série comprenait un cadran "exotique", maintenant connu sous le nom de Rolex "Paul Newman" Daytona, du nom du célèbre acteur, qui a reçu la montre en cadeau de sa femme, Joanne Woodward, et l'a popularisée en la portant tout en poursuivant sa carrière de pilote. Des années plus tard, la montre de l'acteur, qui avait été offerte au petit ami de sa fille en 1984, a été vendue aux enchères en 2017 pour un record (pour les montres-bracelets) de 17,8 millions $.

    L'actuel Cosmograph Daytona est équipé d'une échelle tachymétrique, d'une aiguille des secondes de balayage pour une lecture au 1/8 de seconde et d'un affichage des heures et minutes en temps réel. Son calibre Rolex 4130 a la particularité d'utiliser un embrayage vertical (poutrelle plutôt que latéral) pour activer le chronographe, et a été conçu pour comporter un nombre réduit de composants pour une plus grande fiabilité. Avec un boîtier de 40 mm, il est disponible dans une variété de matériaux.

    9 autres produits dans la même catégorie